Cette exposition est un aperçu artistique des différents rituels qui font partie de l’histoire humaine. La notion de rituel est de nature très large et universelle, mais sujette à une grande variabilité selon les différents contextes culturels :  ce sont toutes les fêtes « traditionnelles » de nos villes et villages mais aussi de contrées lointaines. Ce sont les comportements symboliques formalisés par la tradition qui s’inscrivent dans des célébrations religieuses mais aussi dans le quotidien laïque. Dans tous les cas, le rituel a toujours un but. Objets ou représentations, les rituels d’artistes et artisans sont à découvrir à la galerie. 

 


CANDIDATURES

Vous êtes artiste et/ou créateur et vous pensez que votre travail pourrait correspondre au thème de l’exposition ? Nous acceptons toutes les disciplines (peinture, dessin, photographie, collage, etc).

Vous aurez peut-être l’occasion de présenter votre travail dans la galerie boutique de Wyrd. Les œuvres seront aussi en vente sur notre boutique en ligne.

Attention, nous exposons au mur entre 2 et 5 oeuvres par artistes (illustrations, peintures, photographies…). Il n’y a pas réellement de limite pour les objets (Bijoux, Céramiques etc…) 

LES DATES A CONNAÎTRE:
Date limite de candidature : 14 aout 2022
Date limite d’envoi du contrat signé : 21 aout 2022
Date limite d’envoi des œuvres : 26 aout 2022
Début de l’exposition : 15 septembre 2022
Fin de l’exposition : 29 octobre 2022