Passionnée de DIY depuis toujours, je fais du crochet depuis maintenant 10 ans. Cet art revient de plus en plus à la mode, et j’ai eu envie de partager mon savoir, et de transmettre ma passion. Une fois les points de base maîtrisés, le crochet est un passe temps très relaxant et gratifiant : fabriquer quelque chose de ses mains à partir d’une simple pelote de fil, c’est presque magique !
Débutant ou confirmé, je vous accueille pour des ateliers de 2h, pendant lesquels je fournis tout le matériel pour ce cours, vous n’aurez rien besoin d’amener avec vous.
Si vous êtes débutant, nous commencerons par un projet à réaliser en 2 cours :
Pour cet atelier de 4h, divisé en 2x deux heures, je vous apprendrai les bases du crochet, comment lire un modèle, et nous réaliserons ensemble un petit compagnon de poche. Maille serrée, augmentation, placer les yeux de sécurité, broder un visage, coudre les différents éléments… Tout cela n’aura plus de secret pour vous !
Si vous êtes confirmé, deux options:
vous venez avec votre propre modèle/kit et je vous aide à le réaliser en fonction de vos difficultés
je peux aussi vous proposer plein de modèles adorables suivant votre niveau afin d’apprendre de nouvelles choses (nouveaux points, changement de couleurs, finitions et coutures parfaites…), envoyez moi simplement un mail à maidela.art@gmail.com en réservant et nous trouverons le modèle de vos rêves 🙂
Maïdela, à prononcer “Ma-Ï-tala”, veut dire “petite fille” en Alsacien. C’est comme cela que m’appelait ma grand-mère quand j’étais petite. C’est donc un hommage autant qu’un clin d’œil à mon ancrage dans la belle Alsace !
Le DIY, c’est une histoire de famille : depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai bricolé avec ma maman, qui avait toujours un ouvrage en main. C’est elle qui m’a appris à faire du crochet traditionnel, et je suis ensuite tombée amoureuse des amigurumis (peluches mignonnes en crochet, originaires du japon). Ils égayent nos journées pas toujours faciles, et donnent envie de les toucher, tel un doudou ou un totem, pour une petite bulle de douceur dans le quotidien.
Installée à Strasbourg depuis 15 ans, j’adore transmettre mon goût pour les objets faits main.