Laëtitia Romeo

Travail tourné autour de l’intuitif pour représenter des formes figurées et des formes abstraites qui seront recyclées et réutilisées différemment en fonction de ma propre intuition. La divagation graphique propre à l’improvisation est la source principale de ma production plastique. L’erreur accidentelle activée par le dessin intuitif varie dans un mélange d’outils techniques pour développer mon univers imaginaire.

L’obsession dans la répétition stylistique est un déclencheur qui favorise l’amplitude de cet univers souvent onirique. Mes compositions plastiques oscillent entre formes hybrides et paysages immersifs, créés et inspirés de la nature quotidienne.
Production plastique qui est essentiellement basée sur le dessin, la peinture, la sculpture et qui sont mis en corrélation lors d’installations.

Les installations sont souvent In Situ et le lieu dans lequel j’interviens me sert de support et de matière pour déployer une production à différentes échelles. Travail in situ de l’ordre de l’immersif, qui intègre une réinterprétation de la culture populaire souvent graphique, aux références culturelles diverses. Ma pratique artistique fonctionne par différents processus de «recyclage» et place la forme au centre de son travail.

Où trouver l’artiste

Instagram
Facebook
Site internet

Sur le shop