Garance Clavel

Parisienne d’origine, je suis actuellement basée dans le sud de la France depuis 8 ans et depuis 2 ans sur Marseille.

J’ai été diplômée d’une licence aux Beaux Arts de Toulon en juin 2018, puis j’ai lancé ma carrière d’illustratrice freelance en janvier 2020.

Sensible depuis toute petite aux différentes expressions d’art visuel, je me suis toujours passionnée pour le portrait, l’étude des visages et des corps, notamment à travers le cinéma d’animation et la bande dessinée.

À ce jour, ma pratique s’attarde exclusivement sur l’illustration de l’enveloppe humaine, dans ce qu’elle a de purement esthétique, sensuelle, primaire et fragile. Je vois dans l’image physique une démonstration de nos émotions et aussi d’une certaine frivolité.

Les sujets passifs, les caractères emprunts de doute que je dessine cachent derrière leur aspect lissé une profonde révolte. À travers ce langage des corps, je tente de mettre en lumière l’égarement des jeunes d’aujourd’hui, avec toutes ses problématiques identitaires et de perceptions.

Je cherche à ouvrir le regard sur ces interrogations, mais aussi à souligner notre aveuglement à tous face aux excès de notre société.

Où trouver l’artiste

Site internet : garance-clavel.com/

Sur le shop