Cacao experience

En 2019, deux frères, l’un chocolatier et l’autre graphiste illustrateur, ont décidé de se retrouver pour fonder Cacao Experience, la première chocolaterie exclusivement « bean to bar » , à Strasbourg.

Etienne est chocolatier, il est à l’origine du projet Cacao Experience, dont l’idée lui est venue alors qu’il était encore adolescent et envoûté par le rock psychédélique de Jimi Hendrix (Are you experienced ?). Cette vision brumeuse a ensuite été précisée par les différentes expériences de travail, en France et à l’étranger, qui ont pu lui donner une connaissance élargie et pointue du métier de chocolatier. Chemin faisant, l’intuition du jeune homme est devenue une impérieuse nécessité : sortir le chocolat de l’ennui et de la médiocrité coupable des grands industriels.

Romain est graphiste et illustrateur, passionné d’image, il découvre à travers le chocolat, un univers foisonnant, riche d’une histoire, de légendes, de voyage, et de politique. Il invite son frère à le rejoindre à Strasbourg et le convainc de se lancer ensemble.

Voilà nos deux barbus, rapidement rejoint par Sara pour les épauler, lancés dans un ambitieux projet, avec une économie de moyen et dans un esprit DIY : le strict nécessaire et quelques sacs de bons cacaos dans un appartement à Strasbourg.

L’ambition de Cacao Experience est simple :
Développer une gamme créative, se dégustant avec les yeux et les papilles, pour les grands amateurs de chocolat et les épicuriens.

Où trouver l’artiste

https://www.instagram.com/cacaoexperience.chocolaterie/

Sur le shop