Béatrice Beraud

J’ai découvert la broderie il y a 5 ans environ.

Je suis autodidacte et j’essaie d’imaginer comment procéder pour obtenir ce que je veux. J’aime broder sur de nombreux supports : tissu, papier, photographie, vêtements.

La broderie est un moyen de dénoncer ou de mettre en évidence des messages. L’avantage de la broderie est que vous pouvez broder sur tout support et c’est la porte ouverte à toutes les créations, juste avec un fil, une aiguille et un support.

Mon inspiration vient très souvent de mes relations avec mon fils, de ma vie quotidienne, de mes préoccupations, des événements qui m’entourent (politiques, sociaux…).

Lors d’une exposition, j’ai été surpris par la réaction de certains car ils pensaient qu’il s’agissait d’une photo ou d’une peinture.

J’ai participé à des expositions virtuelles et des ventes en boutique.

Pendant le confinement sur Instagram, j’ai fait partie des 10 meilleurs artistes textiles désignés par la galerie Saatchi, à Londres.

Au même moment, j’ai également participé au projet de Ian Berry, artiste textile anglais, pour soutenir principalement le personnel médical pendant le confinement (https://www.iclapfor.com/artists).

Plusieurs sites, spécialisés dans l’art textile, ont intégrés mes broderies et diffusent mes liens sur les réseaux sociaux (national et international).

Pratique artistique ou artisanale
Broderies