Eye of Isis Photographie

Derrière l'objectif d'Eye of Isis Photographie se trouve Alexandre Di Pascoli, né en 1985 en Alsace (Bas-Rhin 67).

"Je suis un photographe autodidacte. En effet, j'ai démarré la pratique de la photographie en 2011. Toutefois, mon premier contact avec l’urbex (confère la présentation de la page d'accueil) a été lors d’un shooting photo en tant que « modèle ». J'ai tout de suite aimé l’ambiance et la sensation que cela me procurait. Mais ma passion pour la discipline s’est révélée lors de mon arrivée dans la capitale en 2016 suite à un licenciement économique.

Etant passionné par l’histoire et l’architecture, j'ai tout de suite préféré explorer les châteaux et les bâtisses de caractère, plutôt que d’autres types de lieux.

La mise en scène des personnages a également été une évidence, ayant moi-même participé à ce type d’exercice. Cela donne une touche de vie à ces lieux qui n’ont pas été épargné par le temps.

Lorsque je pars en exploration, j'aime me laisser surprendre par la découverte et ressentir ce qu’expriment les lieux afin de créer le plus spontanément possible. Mon but étant de trouver la juste composition entre la lumière, les décors et les personnages.

Tous ces lieux me transportent à chaque fois ailleurs, dans une nouvelle histoire, dans une autre époque.

Mon objectif est de faire découvrir des univers peu connus et d’immortaliser ce passage dans le temps. N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir voyager à travers le temps ?

Les endroits dans lesquels je réalise mes créations, connaissent la souffrance et subissent le temps.

J'essaye de participer à ma manière à la mémoire de ces lieux tourmentés, qui ont un jour connu gloire et opulence. Ces bâtisses oubliées murmurent, dévoilent ou cache ce qu’elles ont vécu. Leur parure du jour exprime la prose du temps, calme, silencieuse et pourtant majestueuse.

En effet, n’oublions pas que le futur nous trouve, le passé nous tient, le présent nous échappe…"

Où trouver l’artiste

Site internet: www.eyeofisis.fr
Instagram: Eye_of_isis_photographie
TikTok: eyeofisis.photographie

Sur le shop